Une bonne isolation vous fait faire des économies !
Un grand nombre d'isolant existe sur le marché.
Exemple d'isolation système "Sarking".
Référez-vous donc à leurs coefficients d'isolation pour définir le type et l'épaisseur de celui-ci.
Remarque :
N'oubliez jamais qu'il est impératif de protéger votre isolant d'un pare vapeur écran total. En effet, un isolant humide perd son pouvoir d'isolation.
Panneaux autoportants isolants :
Il existe sur le marché une série de panneaux autoportants déjà munis d'une finition intérieure (blanche, bois, …) qui font fonction de sous-toiture, l'isolation est posée entre ces deux postes.
Utilisation intéressante …
Les bonnes raisons d’isoler votre toiture :
- L'isolation dans un grenier non chauffé permet d’économiser 30% d'énergie. Si le grenier est chauffé, les bénéfices sont encore supérieurs. - Pour une bonne isolation, vous pourrez peut-être bénéficier de primes et avantages fiscaux (voir energie.wallonie.be). - Vous aurez récupéré en quelques années l'investissement réalisé grâce aux frais de chauffage réduits. - L'isolation de toiture est facile à réaliser dans la plupart des habitations existantes, sans que cela nécessite une rénovation lourde. Avant de commencer, il importe de vérifier de quelle manière il vaut mieux - procéder et avec quel matériau. - Plus vous isolez, plus les autres mesures que vous prendrez pour économiser l'énergie seront rentables. - Isoler vous permet de moins investir dans une installation de chauffage, dont les besoins seront réduits. - Vous respectez non seulement l'environnement, mais vous augmentez aussi le confort dans la maison. - Vous éviterez les problèmes de condensation.